Nouvelle session 3PF

« Chaque acteur de l’Enseignement catholique doit se sentir concerné. Il nous appartient de traiter toute situation dont nous avons connaissance de façon professionnelle et adaptée et de mettre en place une véritable politique de prévention » (p.3 – extrait du livret 1 « De la lutte contre la maltraitance à la bientraitance éducative »).

Pour cette raison, une nouvelle session 3PF (Programme de Protection des Publics Fragiles) a eu lieu à la DDEC mardi 11 et mercredi 12 avril.

13 personnes inscrites (Chefs d’Établissement, Infirmières, Aides maternelles, enseignantes, adjoints de direction) y ont participé activement et ont particulièrement apprécié l’intervention du Major Yannick MACIEJEWSLI de la Brigade de la Famille (ex Brigade des mineurs) qui travaille sur Toulon.

Attention pour les personnes ayant suivi les sessions précédentes :

Le livret 1 « De la lutte contre la maltraitance à la bientraitance éducative » a été enrichi pour sa 4ème édition du texte de loi n° 2022-299 du 2 mars 2022, sur le harcèlement scolaire. Vous pouvez le télécharger sur le site du Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique.

Voici le premier article de fond concernant le 3PF : le bisou sur la bouche
D’autres suivront avec, dans la mesure du possible, une vidéo assez courte tirée du site PedoHelp
L’objectif est “faire une piqûre de rappel ” pour les personnes ayant déjà suivi une session et peut-être donner envie à ceux qui hésitent encore.
Catherine RENARD, Psychologue DDEC