Mouvement de l’emploi

Pour le 1er degré

Mouvement INTER diocésain :

Le Mouvement de l’emploi du 1erdegré débute le lundi 7 janvier 2019 par le recueil des souhaits de mutation INTERdiocésaine. A cette fin, l’imprimé de mutation inter-diocésaine a été transmis par courriel à tous les chefs d’établissement du diocèse de Fréjus-Toulon. Cet imprimé, accompagné des éventuelles pièces justificatives, doit être retourné au chef d’établissement pour le jeudi 24 janvier 2019. Ce dernier le transmettra à la Direction Diocésaine de Fréjus-Toulon qui fera le nécessaire auprès des diocèses dans lesquels les enseignants souhaitent être mutés.

Mouvement INTRA diocésain :

L’imprimé de mutation intra-diocésaine a été transmis par courriel à tous les chefs d’établissement du diocèse de Fréjus-Toulon lundi 21 janvier 2019. Ils le communiqueront aux enseignants. Une fois renseigné, cet imprimé, accompagné des éventuelles pièces justificatives, sera remis au chef d’établissement au plus tard jeudi 7 février. Ce dernier transmettra l’ensemble des documents à la Direction Diocésaine de Fréjus-Toulon.

Outre le calendrier du mouvement, vous trouverez ci-dessous tous les documents utiles : le Directoire d’application pour le mouvement 2019, les accords professionnels pour l’emploi mis à jour au 14 septembre 2018 ainsi qu’un mode d’emploi pour obtenir son relevé de carrière depuis le portail académique.

Concernant les postes spécialisés, vous trouverez ci-dessous les recommandations de la Commission Nationale de l’Emploi les concernant.

PRÉCISIONS à l’attention des enseignants qui participent au mouvement :

La publication des postes vacants et susceptibles de l’être est prévue le lundi 18 mars 2019. Vous disposerez jusqu’au  jeudi 4 avril 2019  pour postuler (cachet de la poste faisant foi).

Pour connaître le déroulement des opérations, nous vous invitons à consulter le calendrier publié ci-dessus.

Le relevé de votre carrière (que vous trouverez sur votre espace réservé depuis I-Professionnel) sera transmis en un seul exemplaire PAR VOS SOINS à la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique avant le 4 avril 2019 (par scan : accueil@ec83.com). Il n’est pas nécessaire de la transmettre aux établissements auprès desquels vous postulez ni auprès du Rectorat.

Pour tout renseignement, adressez-vous à Madame Marie du Bellay, Secrétaire de la Commission Diocésaine de l’Emploi 1erdegré (CDE) : 04 94 22 66 33 –  accueil@ec83.com (tous les après-midis de 13h30 à 17h et le jeudi matin).

Pour le 2nd degré

Le mouvement de l’emploi est ouvert jusqu’au 19 janvier 2019. Les démarches se font en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous. Pour tout renseignement, vous pouvez joindre Mme Alix Boussaroque : 04 94 22 66 34 – ddec@ec83.com (tous les jours de 8h15 à 12h).

Acceder au mouvement de l’emploi