Session de Tutelle diocésaine

Waouh, pour une première session, je suis touchée en plein cœur ! Prenant les fonctions d’Adjointe au Directeur diocésain en ce début d’année scolaire, je participais pour la première fois à une session de tutelle diocésaine. J’étais venue pour échanger sur la démarche synodale… et là j’ai reçu l’essence du ciel, l’essentiel : l’Amour de Dieu. Pas que j’en doutais, mais qui suis-je pour recevoir autant d’amour ?

Prêtre, Prophète et Roi, nous rappelle Père Dominique.  Jésus nous appelle à faire confiance, à relever les défis de la société.

En nous engageant dans la démarche synodale, nous nous engageons à avoir une attention particulière à l’autre, à nous aimer et nous servir les uns les autres.

Et pour que puisse se vivre la synodalité dans la durée, il nous faut trois bases, précise Jean Marie, Prieur de l’abbaye de Sénanque : une base commune, une finalité et sa mise en œuvre sous la conduite de celui qui a reçu mission.

Vaste programme, mais si nous posons un nouveau regard d’espérance, si nous travaillons ensemble, si nous prions ensemble, si nous laissons l’Esprit Saint nous guider, alors nous sommes déjà en démarche synodale.

Je suis prête à me lancer dans cette aventure !

Et vous ?…

Oanh Rinjard, Adjointe au Directeur diocésain