Mets tes baskets et bats la maladie

Vendredi 15 octobre et pour la 7ème année consécutive, l’institution Sainte-Marthe a participé à la course ELA.
L’association ELA, parrainée par de grandes personnalités du monde sportif et culturel entre autre : Zinédine Zidane, Michel Platini, Florent Pagny, Michael Gregorio ou encore Sophie Thalmann pour ne citer qu’eux, invite tous les établissements scolaires, du primaire jusqu’à l’enseignement supérieur, à se mobiliser en faveur de la lutte contre les leucodystrophies à travers sa campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ». L’objectif est de créer un grand élan de générosité. Écoles, collèges, lycées… tous peuvent participer.

Depuis 1996, cette campagne est parrainée par le Ministère de l’Education nationale. Un soutien renouvelé chaque année qui donne la preuve de la valeur éducative du projet et encourage tous les établissements scolaires à s’engager aux côtés d’ELA.

Pour cette édition, l’institution Sainte-Marthe a récolté 8051,65 € !
Les enfants et parents se sont surpassés et ont dépassé le montant de l’année dernière qui était de 6558 €.

Et pour celles et ceux qui n’ont pas l’âme sportive, ils peuvent se rattraper en participant à la dictée d’ELA tous les ans quelques jours après cette course.

Un grand merci aux parents et à l’année prochaine !

Retrouvez l’interview de M. Da Silva,  Chef d’établissement ici parue dans Var Matin,  Chef d’établissement ici et la vidéo ici