Prendre le temps de découvrir le sens de sa vie sous le regard de Dieu

Expérimentations conduites par le Comité d’Animation Pastorale (CAP)

Le Comité d’Animation Pastorale pour l’enfance et la jeunesse a été créé par notre évêque Mgr Rey. Il en fixe les priorités pastorales. Ce CAP et ses actions ne concernent pas seulement l’Enseignement catholique mais s’inscrivent dans une dynamique varoise en bonne entente avec la Pastorale des Jeunes.

Monseigneur et l’équipe du CAP (dont font partie entre autres le Père Jean-Michel Terrade, Marie-Françoise Brivet, Anne-Marie Castelli, un catéchiste de Sainte Marie et Magali Menut) souhaitent que les enfants et les jeunes accueillis dans nos établissements puissent découvrir que tous nous sommes appelés – croyants et incroyants – à découvrir que notre vie a du sens. Répondre à cet appel personnel est un appel à vivre notre vocation au bonheur.

  1. CAP Terminale : une session de discernement
  • 2 jours une session de discernement professionnel et vocationnel.
  1. CAP Seconde : une journée au séminaire
  • Une journée de découverte et de réflexion au séminaire diocésain de la Castille.
  1. CAP Cinquième : une journée au monastère
  • Une journée au monastère Dominicains de la Ste Baume pour les garçons et chez les Sœurs de la Consolation à Draguignan pour les filles.
  1. CAP Primaire : Préparation à la 1ère communion (en test pour les établissements et paroisses de l’aire toulonnaise)
  • Une journée particulière de préparation à la 1ère communion autour du fils « Le grand miracle ».

Magali Menut coordonne ces diverses actions qui ont pour but de « Prendre le temps de découvrir le sens de sa vie sous le regard de Dieu ».