Devenir AVS

Vous souhaitez devenir Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS) auprès d’enfants ou de jeunes en situation de handicap. Cet accompagnement est formalisé par des contrats aidés recrutés soit par l’Éducation Nationale, soit par nos établissements.

Nous vous invitons à adresser directement une lettre de motivation et un CV (par courrier ou courriel) aux établissements de l’enseignement catholique varois dont vous trouverez les coordonnées en cliquant ici.

Pour vous aider dans vos démarches, si vous le souhaitez, nous pouvons mettre en ligne votre courrier et votre CV dans la partie de notre site accessible aux seuls chefs d’établissement.

Expédiez ces documents à : accueil@ec83.com

Vous pourrez également transmettre votre candidature à la Direction Académique du Var (Service D.O.S rue de Montebello/ CS 71 204/ 83070 TOULON Cedex) ou par courriel : aeshcandidature83@ac-nice.fr

Que ce soit auprès de nos établissements ou auprès de la Direction Académique, nous attirons votre attention sur le fait que les contrats aidés sont cofinancés par le ministère du travail (Pôle emploi) et par le ministère de l’Éducation nationale. Aussi, si vous avez déjà exercé la fonction d’AVS dans un établissement public ou privé, il se pourrait que vous ayez épuisé vos droits. Seul le contact avec votre conseiller Pôle emploi vous permettra de vous assurer de votre éligibilité.

Pour plus d’information sur les missions et activités des personnels chargés de l’accompagnement des élèves en situation de handicap nous vous renvoyons à notre site à la rubrique « Ecole Inclusive » et sur site de l’Académie de Nice.